samedi, mai 15, 2010

FreeDiams: pour détecter des interactions entre médicaments


FreeDiams: pour détecter des interactions entre médicaments

Un logiciel open source médical, ce n'est pas si fréquent, et s'il permet d'analyser les interactions médicamenteuses d'une ordonnance, cela le rend pour l'instant unique.
Après une installation sans difficultés, l'interface propose d'emblée trois zones:
-la première qui permet de saisir des informations sur le patient (poids, taille, sexe, allergies, clairance de la créatinine)
-la deuxième qui permet de choisir les médicaments
-la dernière qui affiche l'ordonnance, les interactions.
Une barre d'icônes permet d'ouvrir, sauvegarder, imprimer, supprimer une prescription, mais aussi modifier l'ordre des médicaments ou les trier et lancer l'outil d'analyse des interactions.
FreeDiams laisse l'opportunité à l'utilisateur de paramétrer les polices, l'entête et le pied de page de l'ordonnance ainsi que les descriptifs posologiques.
Pour trouver un médicament, plusieurs méthodes:
-taper les premières lettres suffit à trier et à afficher les médicaments correspondant selon le nom commercial, la dénomination internationale commune (DCI) ou la molécule.
Il est possible de sauvegarder ou de modifier une prescription antérieure.
Le module d'interactions est rapide et très clair.
Plus qu'un simple testeur d'interactions, le logiciel permet d'éditer une ordonnance complète grâce à un module posologique complet (nombre de prises par jour, périodes, durée etc.).

FreeDiams peut s'interfacer avec
d'autres logiciels.
Il utilise la base de données médicamenteuse de l'Afssap, à signaler que seules 65% des fiches RCP sont disponibles, elles concernent les médicaments les plus utilisés.

Une très bonne initiative, simple à installer et à utiliser, FreeDiams semble porté par ses développeurs vers un avenir prometteur.







4 commentaires:

  1. C'est un produit extrêmement utile. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Les produits chimiques utilisés dans les industries me donnent la leucémie et tout a commencé lorsque j'ai voulu quitter mon travail pour obtenir un autre emploi que lorsque j'ai reçu le diagnostic, à ce moment-là, j'avais tellement peur de mourir parce que cela avait infecté mes cellules sanguines aussi on m'a prescrit des médicaments comme le cyclophosphamide, le busulfan, le bosutinib, la cytarabine, le cytosar-U (cytarabine), le dasatinib dans tout cela, c'était juste pour me faire attendre mon dernier jour. Je me suis inspiré de ce que j'ai lu d'une dame sur un blog sur la façon dont le Dr Itua guérit son VIH / sida avec la phytothérapie, puis ils ont été écrits ci-dessous qui dit qu'il peut guérir le cancer, alors je choisis son contact sur le témoignage qu'elle a écrit puis j'ai envoyé Espérons qu'il a répondu rapidement à mon courrier, puis j'ai acheté son médicament à base de plantes et il m'a été expédié ici au Texas, je suis allé le chercher au bureau de poste afin qu'il m'indique comment le traitement me prendra trois semaines pour guérir ma maladie de leucémie, joyeusement j'ai été guérie par cette phytothérapie Dr Itua.
    Je vous conseillerai également d'essayer le Dr Itua Herbal Medicine avec les maladies suivantes qu'il peut vous aider à guérir de manière permanente tels que le diabète, l'herpès, le VIH / sida, le cancer de la vessie, le cancer du sein, la maladie de Parkinson, le cancer du poumon, le cancer du sein, le colo -Cancer rectal, cancer du sang, cancer de la prostate, arthrite, fibromyalgie, carcinome corticosurrénalien. Asthme, rhume, glaucome, maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire, hypertrophie de la prostate, maladie d'Alzheimer, démence, cancer du vagin, cancer du rein, cancer du poumon, cancer de la peau, cancer de l'utérus, cancer de la prostate, cancer du rectum, cancer de la leucémie, hépatite, tumeurs cérébrales, amour Sort, infertilité, Hpv. GoodLuck, XoXo **** Doctor Itua Herbal Center Coordonnées ::: Email (drituaherbalcenter@gmail.com) WhatsApp - (+ 2348149277967)

    RépondreSupprimer

Comments system

[blogger][disqus][facebook]

Disqus Shortname

msora